Pourquoi le flash de mon iPhone ne marche plus ?

Juin 18, 2022 Téléphones

Le flash d’un iPhone est un outil indispensable pour avoir une meilleure qualité d’image. Cependant, il peut arriver que ce flash refuse de fonctionner. Ce dysfonctionnement est souvent dû à plusieurs facteurs. Quelles sont les raisons qui expliquent le dysfonctionnement du flash de mon iPhone ? Quelles sont les astuces pour résoudre ce problème ? Éléments de réponses ici.

Les raisons du dysfonctionnement du flash de votre iPhone

Il existe de nombreuses raisons qui expliquent le dysfonctionnement de votre iPhone. La première cause possible est que votre batterie est déchargée. En effet, une fois que votre iPhone passe en dessous de 15 %, il passe automatiquement en mode veille. Ce mode veille limite certaines fonctionnalités de votre appareil telles que le flash.

Une autre raison évidente est le fait que votre portable est en surchauffe. Dans le cas d’espèce, le constructeur Apple a prévu de limiter certaines fonctionnalités pour que le téléphone se refroidisse. Au nombre de ces fonctionnalités, il y a le flash qui peut être une véritable source de surchauffe pour le téléphone.

De plus, le dysfonctionnement du flash de votre iPhone peut être également causé par une erreur du logiciel. Cela peut être aussi dû à une mise à jour mal effectuée ou ayant connu un échec. La dernière cause possible de cette anomalie peut être liée à un défaut matériel. Dans ce cas, il est fort probable que votre flash soit endommagé. Pour plus d’infos, découvrez comment flasher un iphone sur ce site.

Quelques astuces pour rétablir le flash de votre iPhone

La première solution possible est de laisser votre smartphone se décharger jusqu’à s’éteindre. Cela va permettre de rafraîchir votre téléphone au cas où il est en surchauffe. Par la suite, il faudra recharger la batterie de votre téléphone jusqu’à 100 %. Rallumez ensuite votre téléphone et vérifier si le problème est résolu. Si le dysfonctionnement persiste toujours, il faudra procéder à un redémarrage forcé de votre téléphone. En effet, ce redémarrage peut conduire votre iPhone à effectuer une mise à jour de l’ensemble du logiciel. Toutefois, il faut noter que la méthode de redémarrage forcé diffère en fonction de la version de votre iPhone.

Pour les versions précédentes à l’iPhone 8, il faudra appuyer simultanément le bouton home et volume moins jusqu’à ce que la pomme s’affiche à l’écran. En ce qui concerne les iPhone 8 et plus, il faudra d’abord maintenir enfoncer le bouton volume plus pendant quelques secondes puis relâchez-le. Ensuite, gardez enfoncer le bouton moins puis relâchez. Pour finir, gardez enfoncé le bouton d’allumage (bouton power) jusqu’à ce que la pomme s’affiche à l’écran.

Pour finir, la dernière solution consiste à effectuer une réinitialisation de votre portable en vous rendant dans les réglages. Cette réinitialisation va permettre de corriger les paramètres mal configurés qui causent le dysfonctionnement de votre flash.