Quelles différences entre le GPS Garmin 530 et 830 ?

Déc 16, 2021 Maison et Jardin

Vous êtes un passionné du cyclisme et vous désirez utiliser un GPS du géant créateur Garmin au cours de votre trajet, mais vous avez du mal à choisir ? Deux des quatre modèles de GPS proposés par cette marque se ressemblent en beaucoup de points, même s’il existe quelques différences. Il s’agit des GPS Garmin 530 et 830. Découvrez ici le top 3 des différences entre ces deux GPS.

La différence de technologie

La première différence remarquable entre le GPS Garmin 530 et le 830 est sur le plan technologique (écran et touche). Certes, les écrans de ses deux GPS sont identiques de par la taille (2,6″ pour l’écran et 50 x 82 x 20 mm pour l’appareil même) cependant, le GPS 830 a un écran tactile tandis que le GPS 530 a un écran physique à touche.

On note également la présence de 3 boutons sur les côtés de la 830 (ON/OFF sur la tranche gauche, circuit et play/pause sur la tranche inférieure) et 4 boutons sur le GPS 530 : deux sur la tranche droite (confirmer et retour) et deux sur la tranche gauche (monter et descendre). Il s’agit là d’une dissemblance assez remarquable qui est visible sur les deux appareils.

La différence de couleur, poids et de prix

Le poids et le prix sont aussi des différences remarquées chez le GPS 530 et 830. Au niveau de la couleur, le GPS 830 dispose d’un pourtour brillant tandis que le 530 arbore une couleur entièrement mate. En parlant du poids, le 830 pèse 5 grammes de plus que la 530. Une différence se note également au niveau du prix. Le 530 est proposé de 299 euros et le 830 est vendu au prix de 399 euros. Soit une différence remarquable de 100 euros.

La différence au niveau de l’ergonomie

Les fonctionnalités des deux GPS sont quasi identiques, mais la navigation est plus difficile sur le GPS 530. En effet, avant d’atteindre les menus, il faut appuyer à plusieurs reprises sur les touches du GPS ce qui rend l’utilisation un peu difficile. De même, le 530 ne dispose ni d’une navigation vers une adresse donnée, ni d’une navigation vers les points of intérêts (restaurant, hôtel), ni d’un générateur de parcours aller-retour. Le GPS 830 dispose de toutes ces fonctions absentes chez le 530 et plus encore d’un générateur d’itinéraire. N’hésitez pas à lire cet excellent artile qui vous aidera à choisir votre compteur GPS.

Il fonctionne comme un GPS de voiture et calcule le meilleur trajet pour l’adresse sélectionnée. Il propose également des circuits aller-retour à partir de la position du cycliste avec des précisions sur la distance. Au niveau de l’ergonomie, la navigation est très facile. Ainsi, plus besoin de se déranger avec des touches. Le menu est moins dense et les options sont accessibles avec la facilité de zoomer ou de dézoomer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.